Basée sur des souvenirs de couchers de soleil, Dazzling Sunsets est une série de pastels poudrés sur des mouchoirs en papier soulignant le phénomène météorologique de la dépression du Bodelé. Considérée comme l’endroit le plus poussiéreux du monde, elle serait l’une des source les plus importante de poussière se dispersant ainsi chaque année autour du globe. Une quantité qui se compte en centaine de millions de tonnes par an. Sur les mouchoirs sont représentés des couchers de soleil constatés lors de ces périodes particulièrement poussiéreuses. Le pastel, réduit préalablement en poudre, est posé directement sur les mouchoirs sans être fixé, laissant l’œuvre finale volatile. 
La production récurrente de cette même image tisse le lien entre l'événement quotidien du coucher du soleil et les masses s'envolant continuellement de cet endroit précis de la planète. Créant aussi un rapport entre poids et durée, l’œuvre tend vers un important répertoire d'un même instant de la journée dont son poids total n'atteindra jamais celui d'une seconde de cet évènement météorologique. 


dazzling sunsets.com regroupe la production entière de la série Dazzling Sunsets. Pour accéder aux archives numériques du projet veuillez cliquer ici.

Pour plus d'informations concernant l'achat de Dazzling Sunsets veuillez cliquer ici